La question

En ce moment, j’ai envie de coudre…euh comme d’hab finalement!!

Pas vraiment. Envie de coudre oui, mais plus particulièrement pour les bébés et petits enfants.

Après avoir réalisé un sweater pour mon Poupinou d’amour, je suis en pleine conception d’une gigoteuse et d’une  tunique en coton fleuri. Naaan la dernière tenue n’est pas pour Poupinou, par contre la gigoteuse l’est mais nous reviendrons dessus dans un prochain post… où je pourrai à loisir injurier  cette ouatine de….. 😄

Pour revenir à la question: je possède une robe et une tunique tailles enfant que j’aimerai mettre en vente mis je ne sais absolument pas comment procéder ( ben estelle, suffit de les ajouter à ta boutique etsy…comme tu le fais déjà pour tes articles BJD!!).

Plus précisément:  dois-je les proposer sur ma boutique Etsy déjà existante (mais qui se trouve être une boutique pour vêtements BJD) Où serait il préférable de créer une nouvelle boutique pour vêtements bébé, histoire de ne pas tout mélanger. Où encore: ajouter les 2 robes dans la boutique existante dans un premier temps mais par la suite créer une nouvelle boutique (lorsque la collection de vêtements sera plus étoffée et pour bien différencier les vêtements enfants/ BJD) ???

Créer où pas une nouvelle boutique, telle est la question!!!

En attendant, voici 2 photos des vêtements petites filles…réalisées il y a si longtemps!!! ^__^

Comments

  1. Tes vêtements pour enfants sont super mignons ! Je crois que j’ai vu une boutique sur Etsy qui faisait cela : elle vendait à la base des vêtements pour BJD et elle avait une catégories réservées à des accessoires, mais pour humains. Je n’ai pas trouvé cela super pratique car sur sa page d’accueil tous les produits étaient mélangés et j’avais flashé sur un joli diadème avant de m’apercevoir que ce n’était pas pour BJD ^^’… Mais c’est vrai que si tu n’as que deux articles à vendre pour l’instant en taille enfant, cela ne vaut peut être pas le coup d’ouvrir tout de suite une boutique qui leur est consacrée.

    • Plume Blanche Créations says:

      Ravie que mes vêtements te plaise, merci!!! 😉
      En effet, mélanger les vêtements poupées et humains n’est pas le plus approprié. Je me rappelle avoir annulé beaucoup de mes premières ventes de paires bas car des acheteuses pensaient que celles-ci étaient pour humains, j’ai donc un peu peur que cela se reproduise avec les petites robes enfants. En même temps ouvrir une autre boutique pour seulement deux robes…pfff pas motivée du tout. ^^’
      Je vais les mettre en vente sur la boutique temps que je n’aurai pas plus de vêtements à proposer puis ouvrir une autre boutique par la suite.

  2. Il faudra nous faire des photos du sweater et également de la gigoteuse et de la tunique quand ils seront faits !!
    Quand à tes deux vêtements pour petites filles, j’en suis toujours autant amoureuse ! Ils sont trop beaux et cela te correspond bien.
    Pour la création ou non d’une boutique pour les vêtements d’enfants, c’est une difficile question… Les publics n’étant pas forcément les mêmes, j’aurais tendance à dire : une boutique pour chaque public, en essayant de bien mettre en valeur les liens de chaque boutique dans le profil Etsy afin de donner envie aux visiteurs d’une des boutiques d’aller découvrir les petites merveilles que tu as mis dans l’autre et utiliser Flickr avec lien de la boutique pour te faire plein de pub.
    Après, ce qui est moins évident c’est qu’il faut un minimum de produits dans une boutique pour que cela devienne attractif mais faire du stock, ce n’est pas toujours facile…

    C’est vraiment une question difficile car si tu les mettais sur ta boutique Etsy « poupées », tes créations pour enfants auraient tout de suite de la visibilité (mais ne toucheraient pas forcément le public visé) et pourraient porter à confusion même si tu as une catégorie spéciale…
    Ouai, je sais j’aide pas beaucoup xD mais je me pose également les mêmes questions ^^

    • Plume Blanche Créations says:

      Hiiiii photos de la gigoteuse et du sweater demain sur le blog, c’est promis. 😉
      Je comprends tout à fait que tu te poses les même questions. C’est dur de trancher.
      Une chose est sûre, il va falloir que je crée des boutiques sur d’autres plateformes, mais lesquelles? (Encore une autre question, Nooon!!)
      Parce que le soucis d’Etsy, c’est le grand nombre de vendeurs à des prix défiant toute concurrence (Ex: les robes demoiselles d’honneur fabriquées en Chine pour 24 euros…c’est beau le fait-main!!!)
      Donc en ce moment mon cerveau tourbillonne dans de mulitples questions.
      Ouvrir son site de vente internet? Où ouvrir des boutiques sur les différentes plateformes de vente? Vais je réussir à vivre de mon travail où finir noyée par la concurrence déloyale pratiquant des prix WTF?

  3. Demain est déjà passé et sniff, pas de gigoteuse ni de sweater…

    Effectivement créer d’autres boutiques sur d’autres plateformes peut être une bonne solution mais comme tu le dis également « Lesquelles ? »… Pas évident car il faut que ce soit des plateformes fréquentées un minimum par la clientèle.
    Rahhh, la concurrence déloyale avec des prix ridiculement bas… c’est tout un « poème » !
    Il ne faut surtout pas oublier qu’il y a tout de même des gens prêt à mettre le prix pour des travaux de qualité réalisés avec de la matière première de qualité (et ça, toi tu sais super bien le faire !!) et ne pas se laisser démotiver par cette concurrence.

    Sinon, j’avais aussi pensé à ouvrir mon site de vente mais pour l’instant trouvé un site « clé en main » qui visuellement me plaise et me corresponde, je n’ai pas encore trouvé -et puis il faut le financer et de ce point de vu là, les plateformes de vente, c’est bien pratique- et en créer un entièrement, je ne m’en sens pas capable. Enfin, si j’avais trouvé il y a quelques années des créateurs de sites qui faisaient des trucs super sympa mais euhhh, les prix l’étaient aussi mais pas pour mon porte-monnaie xD !
    Es-tu inscrite à la Chambre d’Artisanat de ton coin ? La Seish, avant de partir, avait fait un stage -gratuit, si je me souviens bien- d’une journée par semaine sur plusieurs semaines sur internet, la création de site, le référencement etc, via celle de Rennes. S’il y a ce type de stage de par chez toi, ça peu être intéressant à faire si tu souhaites monter ton propre site de vente.

    Bisous !

    • Plume Blanche Créations says:

      Pardon ma Dora pour le post gigoteuse en retard T.T (en plus il est presque fini dans la section brouillon du blog)
      Pour le site internet, j’avais pensé à certains tout pré-fabriqués comme « Jimdo.com », ça à l’air sympa (disons que le produit est bien vendu) mais faut faire un essai.
      En ce moment je regarde un peu les différentes plateformes de vente sur le net et c’est dur de choisir. Y en a plein, trop même!! Difficile de faire le tri…L’idéal serait d’en tester plusieurs sur 2 mois et voir lesquelles pourraient convenir.
      Ahh le genre de stage dont tu me parles a l’air bien intéressant. Faut que je me renseigne!!!
      Bon allez je vais de ce pas poster ma gigoteuse de l’enfer!!! ^^

      • Youpi j’ai vu pour la gigoteuse, que je vais aller commenter dès que j’aurais écrit ici ^^

        Je ne connais pas « Jimdo » (faut que j’aille voir) mais si c’est bien vendu (et que le reste suit) alors ça peut être intéressant !

        Pour les plateformes de vente, il faudrait peut-être commencer par celles qui sont « fréquentées » par les personnes qui ont des dolls, ce serait sans doute plus facile de se faire « voir »… Pour les autres, ça mettra plus de temps pour être connue à moins de se faire pas mal de pub.
        Perso, je te verrais bien avec un site internet bien à toi tout emprunt de ton esprit créatif !! Ce serait trooop beau !

Laisser un commentaire

