Mes demoiselles

Plein le cul…

Ouais, j’en ai plein le cul et excusez moi cette mauvaise expression.

Je devrais commencer par une « bonne année tout le monde » alors je vais reprendre depuis le début.

Bonne année à toutes les personnes adorables qui ne me pourrissent pas l’existence ce mois de Janvier à peine commencé.

Parce que ouais, j’en ai plein le cul des personnes qui ne respectent pas mon travail et qui essaient de me faire bosser au rabais. Non mais on se croirait en Chine où pire en Inde.

Parce qu’essayer de gratter des tunes à tout bout de champ où insister pour obtenir des ristournes d’une manière détournée du style  » je te demande une com mais au final je n’en veux plus sauf si tu me fais une deuxième identique à très bas prix » j’appelle ça de L’ENCULADE. (excusez moi l’expression bis)

J’étais sympa. On me demande une com sur Etsy, je passe des heures pas possibles à la réaliser mais surtout grosse erreur de ma part: je ne fais pas payer à l’avance…conclusion: on me fait du chantage car on s’imagine peut-être me tenir par les ovaires.

Là j’ai envie de dire: mes ovaires tu peux les garder et moi je garde la tenue pour ma minifee. Je préfère avoir travaillé pour moi  que dévaluer mon boulot pour des clientes qui veulent de la qualité à moindre prix.

15 commentaires sur “Plein le cul…

  1. C’est pas sympa pour toi dis donc, même carrément de l’escroquerie. Ma grande soeur lui est arrivé la même chose, du compte elle prends des acomptes pour éviter les problèmes.

    1. Ben d’habitude je prends des acomptes quand c’est la première commande et que je ne connais pas la personne, sauf que là je ne l’ai pas fait. Ça m’apprendra un peu à vivre dans le monde des bisounours; non tout le monde n’est pas beau et gentil. ^^’

      1. Oui si tu as eu que des bonnes expériences juste avant, tu te méfies moins! En tout cas je veux bien voir la tenue en question moi ^^.

  2. Malheureusement ça arrive de plus en plus souvent, à un autre niveau ma précédente boite a fait faillite à cause de gens qui grappillaient ou ne payaient carrément pas… j’étais infographiste, je travaillais donc pour rien.
    Mais tu as raison de croire en toi et en ton travail, pour t’avoir commandé quelques petites choses via MC, je suis ravie et je trouve ton travail très fin.
    Bon courage et continue de nous faire rêver avec tes créations !

    1. Oui ça arrive régulièrement de voir des gens qui ne paient pas les services rendus. Je suis désolée pour ton travail.
      J’avais un ami qui était déménageur et il se retrouvait régulièrement avec des impayés. Sympa les gens qui veulent s’offrir un déménagement…
      Le plus triste c’est que les actions à l’encontre des mauvais payeurs sont limitées et même pas envisageables vu la lenteur et le coût des procédures.

      Ces comportements me donnent la gerbe.
      On devrait fouetter cul nu sur la place publique tous ces mauvais payeurs!! 🙂

  3. Connaissant la qualité de ton travail, je peux t’assurer que les prix que tu demandent sont tout à fait justifiés ! Je déteste ces personnes qui veulent tout avoir pour rien. Il me semblait me souvenir que tu demandais un acompte par le passé, mais je me trompe peut-être, en tout cas, c’est ce que tu devrais faire…

    1. Je te remercie pour ton soutien Sylvie. ♥♥♥

      Des fois j’ai malheureusement l’impression que certaines personnes ne comprennent pas ce qu’implique la qualité et ne savent pas faire la différence entre un outfit fait en France et un outfit fabriqué en Chine (pour prendre un exemple).
      Le taux horaire n’est franchement pas le même. Les gens sont tellement habitués à voir des prix bas qu’ils hallucinent quand ils voient les miens où ceux d’autres couturières.
      Au final on se paie même pas correctement et certaines personnes trouvent quand même le moyen de râler.
      Comme je l’ai dit plus haut, je prend une avance quand je ne connais pas où très peu le client mais après plusieurs transactions je fais confiance et n’en demande plus.
      De plus, j’ai tendance à me ramollir et à être trop sympa, au final je me fais manger toute crue si la personne en face de moi est mal intentionnée.

      Sur ce coup là je n’ai pas pensé à demander un acompte et j’ai bossé sur l’ensemble comme une bonne poire. C’est donc en partie de ma faute et ça servira de leçon pour l’avenir.

  4. Je remarque qu’en ce moment il y a pas mal de problèmes avec des françaises dans le monde des dolls.
    Personnellement j’ai presque systématiquement des soucis avec les vendeuses françaises, qui prennent leur temps, ne donnent pas de nouvelles, bref de l’abus de confiance (surtout quand tu paies avant ça fout les boules). Du coup maintenante préfère m’adresser aux étrangères, j’ai l’impression d’être plus respectée, les choses sont envoyées en temps et en heure. C’est con, parce que jusque la je pensais qu’il y avait moins de soucis à commander chez nous, mais …. Non
    Personnellement en tous, j’oserais jamais demander une ristourne, le prix est indiqué des le départ, si tu commandes c’est que tu t’engages à payer ce prix la.
    Courage Tetelle! Comme tu le dis faut surtout pas faire confiance aux nouvelles acheteuses, on sait jamais à quoi s’en tenir!

    1. Malheureusement ça n’arrive pas qu’en France ma Karo T.T
      La personne qui m’a commandé cette tenue est étrangère et je lui avais déjà fait cadeaux des frais de port.
      Le manque de respect est souvent dû à une lacune au niveau de l’éducation et la comparaison des prix très souvent un manque d’information car les gens qui demandent des ristournes où qui se plaignent de prix trop élevés, comparent des prix fixés dans un pays avec ceux d’un autre pays. Et là il faut expliquer maintes et maintes fois les mêmes choses, à savoir qu’un prix fixé dépend forcement du salaire minimum fixé à l’endroit dans lequel nous vivons et des charges fixés par l’état, qu’on ne peut pas se rémunérer 2 euros de l’heure parce que c’est pas trop possible de de payer son loyer, sa bouffe, ses factures et ses charges sociales à ce taux horaire là -à part si je travaille de 5h du mat à 23h 7 jours sur 7-
      Quand une personne paie la totalité à l’avance la moindre des choses serait qu’on lui donne des nouvelles, l’informe d’un potentiel retard etc…C’est un peu comme ces bjd que l’on commande dans certaines compagnies…on paie la totalité de la doll et on la reçoit 6 mois voir 1 an après parce que la compagnie a pris du retard… c’est du grand n’importe quoi.
      Je t’envoie tout pleins de bisous!!♥♥

  5. Je compatis , ca m’est arrivé plusieurs fois ( dont une fois pour une cape articulée qui m’avait demandé 3 mois de travail ) a chaque fois je faisais confiance , maintenant c’est terminé , je demande le prix des fournitures a la commande , puis apres le reste avant envoi . Ta comm est superbe et elle partira sans doute aucun . Perso , si je veux une tenue sur mesure , je paye le prix je ne discute pas , mais on est pas bcp a fonctionner comme ca .
    Malheureusement ce genre de comportement arrive de plus en plus , ainsi que le :  » machin me le fait a tant , si tu le fais pas a tant – X je le fais pas faire chez toi  » ………Moi je ne baisse plus mes prix , j’envoie direct chier les gens . Quand j’economise un an pour une doll , j’estime pouvoir economiser 1 ou 2 mois pour m’offrir du sur mesure .
    te laisse pas plumer , ta reaction est toute a fait normale 🙂
    bonne continuation
    circée

    1. Ah oui, le fameux chantage de « machin qui fait les trucs à à ce prix là ».
      Et bien que ces personnes aillent voir machin et qu’elles nous fichent la paix.
      Non mais je me demande si les gens prennent parfois conscience de leur connerie.
      A ce que je sais, ces personnes ne passent pas en caisse chez Zara avec leurs p’tits tops sous le bras en demandant une ristourne parce que H&M en vend également mais à plus bas prix?
      Ce qui dérange, c’est ce système de commande particulière « parce qu’on veut pas les mêmes choses que sa voisine » et de ne pas vouloir payer plus cher.
      Toute commande particulière vaut forcément plus chère vu le temps que cela prend ne serait qu’en communication. Et ben oui, la communication par mail, l’envoi de croquis et de photos et courir les magasins pour trouver toutes les fournitures nécessaires où le tissu idéal sont aussi à inclure dans le prix, mais ça s’oublie vite apparemment.
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, si on peut économiser pour une doll on peut aussi le faire pour lui offrir des choses sur-mesure.
      Et puis crotte, ce n’est pas parce que nous sommes des couturières pour bjd que l’on doit dévaloriser notre travail car il ne vaut pas moins qu’un autre. 😉
      *ça fait tellement du bien de râler!!* XD

  6. ^^ tout a fait d’accord c’est d’ailleursp our ca que je ne fais plus que quelques commissions par an . Je selectionne mes clients , alors certes j’en ai moins mais qu’est ce que je m’epargne comme ennuis !! 🙂
    et puis pour le reste y a les rencontres et les salons .
    les gens oublient tres vite et surtout ne se rendent pas compte du temps qu’il y a derriere une comm ! eux ne voudrait pas etre payé des nefles pour leur taf mais nous on peut XD
    allez , ca fait du bien de raler pour mieux repartir apres 🙂
    circée

  7. Bonjour, je comprends très bien ce que tu dis, je fais aussi des robes pour des gens qui ont en général les moyens, et c’est dur d’entendre que les gens veulent a la fois de la qualité, de l’originalité et aussi des prix par chers. Ce n’est pas moi qui fabrique mes robes, mais un monsieur que je connais a Dubai. Je respecte son travail et quand mon entreprise grossit, j’essaie toujours de lui en faire profiter, car j’ai confiance en lui et je sais qu’il fait de son mieux. Et je trouve cela horrible que certaines personnes qui me demandent des discount me demandent ensuite si j’exploite des enfants. Je trouve cela irrespectueux et déplace, car si on ne veut pas que ce genre de choses arrivent, il faut payer les gens a leur juste valeur. Tu m’as commande du tissu sur lespetitesrobes-soie. J’essaie aussi d’aider les créateurs, donc meme si mon min est 1 yard ;-), n’hésite pas a me demander qd si tu as des impératifs ou vraiment des besoins que tu n’arrivent pas a résoudre.

    1. Merci Nathalie pour ton message!♥
      Apparemment nous connaissons toutes et tous le problème du « juste prix ». C’est bien triste.
      Je te remercie également pour la soie, je l’ai reçue. Elle est d’excellente qualité et vraiment superbe! Je l’adore!! ♥♥

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