Le mont St Michel

Le gros challenge quand on va au Mont st Michel, c’est de réussir à prendre des photos où il n’y a pas d’humains dessus ( ben oui, les humains ça gâche le paysage , ça pollue quoi!!! loool)

Chose très difficile à faire quand on s’y rend en plein mois d’aout avec une masse de touristes à perte de vue. Mais bon , j’ai en partie réussi mon défi grâce à de gentils Japonais,  qui à la différence des occidentaux, respectent vos prises de vue en évitant de se jeter devant l’objectif au moment où vous appuyez sur la gâchette. J’en ai fait de même pour eux, tout ça accompagné de grands sourires , de  » thank you so much » et « aligato’ , parce que c’est à peu près tout ce dont je suis capable pour les langues étrangères…^^’

J’ai quand même hallucinée lorsque je suis passée devant des touristes français qui prenaient en photos le parking du Mont St Michel…et devinez quoi? c’était que des mecs (non, pas possible me direz-vous!! )

Ils étaient  là, en train de s’extasier et parler des marques  des voitures  à leurs bonnes femmes : « tu vu celle là , c’est la dernière coupée, elle est trop grosse (toi tu complexes pas du tout mon choux c’est moi qui te le dis!) et elle coute trop chère!!!  » et sa femme lui répondre : » ouais, ouais » genre j’en ai rien à foutre, pour ensuite se retourner et me fixer d’un air désespéré .Ton mari est un gros con? Non, tu vas pas sauter par dessus la muraille quand même!! Demande lui si il a pris une bonne assurance vie et fais le passer par dessus bord , histoire qu’il aille rejoindre ses petites voitures chéries qu’il aime tant…Bref,   le stéréotype du bof abrutis comme je peux pas me les voir.

Et pour finir, une grande rencontre qui marquera ma vie à tout jamais, elle se nomme  « George le pisseur fou » …. Mais je reviendrai sur le sujet dans un autre article, et franchement c’était la chose la plus improbable que l’on puisse voir au Mont St Michel !!!

Mont St MichelMont St MichelMont St Michel

Mont St MichelMont St MichelMont St Michel

Et une petite dernière dans les tons plus chauds, parce qu’en cette fin d’après-midi je me sens d’humeur très joyeuse!  Allez savoir pourquoi!!^^

Mont St Michel

Comments

  1. Tes photos sont superbes °°
    On se croirait dans une autre dimension, sur la dernière photo, avec ces couleurs !

Laisser un commentaire

